A New War Begins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A New War Begins

Une nouvelle guerre opposant les Vampires et les Lycans va commencer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Entretient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saelia Mikers

Saelia Mikers


Nombre de messages : 67
Age : 39
Age : 22 ans
Métier : Assitante d'Aaricia Sanders
Armes : Mon superbe corps, et ma langue de vipère
Date d'inscription : 11/03/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Entretient   Entretient Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:56

    Avec une légère appréhension, je garais mon véhicule dans l’allée du Hundergh Castel, somptueuse propriété principale d’Aaricia. Vêtue d’un de mes tailleurs chics, je rajustais mon foulard dissimulant la preuve accablante de ma trahison envers ma patronne. Car pour moi, je l’avais trahi... me faire mordre par un autre vampire qu’elle, laisser un autre profiter de mon sang alors que c’était grâce à elle que je pouvais mener la vie dont je rêvais... Trahison ! Aucun autre mot possible pour décrire ma faiblesse passagère. Les mains moites, je serrais mon dossier contenant le compte rendu de ma dernière mission contre moi, tout en espérant qu’Aaricia ne découvrirait rien. Pourtant, j’avais un horrible doute... Elle me connaissait parfaitement et savait ce que je cherchais à cacher derrière mes foulards, puisqu’elle en était toujours la cause. Je souhaitait simplement qu’elle ne fasse pas le rapprochement cette fois là.

    J’attendis de retrouver mon assurance légendaire avant de pénétrer dans la demeure. Nul besoin de frapper à la porte, j’étais attendue et je savais dans quelle pièce trouver Aaricia. Je toquais tout de même à la porte du salon, histoire de signaler ma présence, puis entrais dans la pièce. Comme prévu, je trouvais Aaricia assise dans l’un de ses fauteuils à boire une tasse de thé. D’un ton professionnel et respectueux je le saluais.


    « Bonjour Aaricia. »

    Je sentais mes mains de nouveau devenir moites en sa présence, mais m’efforçais de me reprendre. Je me rapprochais et déposais mon dossier sur la petite table basse devant elle tout en entrant directement dans le vif du sujet. Aaricia était une femme importante, très demandé, elle n’avait pas de temps à perdre.


    « La mission fut un franc succès, tout c’est passé comme prévu. »

    Oui, à quelques détailles près...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Sanders

Aaricia Sanders


Nombre de messages : 559
Age : 36
Race : Lycan
Age : 876
Métier : Dirigeante
Armes : Surtout mes mots
Date d'inscription : 29/02/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:30

Une pile de dossiers à droite, une autre vers la gauche, posée en déséquilibre sur la table en bois massif, Aaricia ne savait plus où donnait de la tête. Cela faisait prés de vingt ans qu’elle s’était habituée au métier, et pourtant, il y avait toujours des périodes éreintantes où il fallait gérer plusieurs affaires en même temps. La jeune femme passa une main lasse contre son visage avant de poser une liasse de feuilles pour se redresser de son bureau. Elle jeta un coup d’œil furtif à sa montre. 14:00. Saelia ne devrait pas tarder à arriver pour lui faire le rapport de la mission lors de la nuit précédente. Elle remit en place ses cheveux dans un geste fluide et furtif avant de sortir de la pièce. Sa grande demeure était plutôt paisible et Drake et Kane n’étaient pas visibles dans les parages. Sûrement effectuaient-ils une ronde… Elle avait demandé personnellement à Saelia de lui rendre compte de cette mission car elle n’était pas dupe et il ne fallait pas être très perspicace pour voir que sa jeune apprentie et Kane avaient beaucoup de mal à s’entendre. En les mettant les deux ensembles, elle pourrait ainsi les tester et voir si leur simple mésentente pourrait faire capoter toute une mission. A cette pensée, Aaricia esquissa un petit sourire. Décidément, elle prenait un malin plaisir à les voir se chamailler tous les deux. Dans une démarche assurée, elle se dirigea vers la cuisine pour se faire une tasse de thé. Aaricia avait peut-être assez d’argent pour se payer une bonne mais elle évitait plus que tout le fait que trop de monde soit en relation avec elle… Cela pouvait tellement se retourner contre elle. Evidemment, pour ce qui était du ménage et de tous ces trucs là, elle laissait le soin à des employés de faire cela, évitant d’être dans les parages durant ce laps de temps, fermant à double tour son bureau. Elle vint s’installer dans le salon puis attendit, regardant évasivement le ciel clairsemé par la fenêtre. Après quelques minutes, elle entendit des bruits distincts contre la porte du salon. Ne prenant même pas la peine de tourner la tête, elle permit à l’inconnu d’entrer dans la pièce. Saelia apparut dans l’encadrement de la porte, quelque peu nerveuse même si sa démarche déterminée ne laissait rien filtrer. Elle reporta son regard sur son assistante puis la salua d’un geste de tête. Elle était toujours vêtue de manière classe… Aaricia ne se demandait pas dans quoi son revenu partait. Lorsqu’elle posa le dossier sur la table basse, la vampire la détailla de la tête aux pieds, sentant que quelque chose tracassait la jeune femme. Elle reposa la tasse de thé sur la table puis saisit les feuilles de papier entre ses doigts pour vaguement les regarder.

« Tout s’est passé comme prévu… » Répéta Aaricia dans un murmure. « Alors pourquoi es-tu si nerveuse ? »

Elle leva les yeux de son dossier pour les poser avec intransigeance sur son interlocutrice. Avaient-ils fait une bourre ? Y avait-il eu des complications ? Aaricia se questionna durant quelques secondes mais sut en regardant dans les yeux de son assistante qu’il ne s’agissait pas de la mission à proprement parlé.

« Comment est-ce que cela s’est passé avec Kane ? » Lui demanda-elle, ne pouvant réprimer un petit sourire.

Vilaine fille Cya… Mais décidément, ça la ferait toujours rire. Même si Saelia était en quelque sorte sa « protégée » - enfin, tout était relatif étant donné qu’elle ne s’attachait à personne – elle ne pouvait s’empêcher de rire des histoires de ses pions.

Revenir en haut Aller en bas
Saelia Mikers

Saelia Mikers


Nombre de messages : 67
Age : 39
Age : 22 ans
Métier : Assitante d'Aaricia Sanders
Armes : Mon superbe corps, et ma langue de vipère
Date d'inscription : 11/03/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:30

    Ne pas paniquer ! m’ordonnais-je en voyant le regard perçant d’Aaricia sur moi. C’était tout de même déstabilisant ! J’avais la désagréable impression qu’elle essayait de lire en moi, comme si elle avait perçu que je lui cachais quelque chose… Droite comme un ‘i’, je fus soulagée lorsqu’elle se désintéressa de moi au profit du dossier que je lui avais remis. Simple moment de répit avant que sa question ne me frappe de plein fouet ! Comment pouvait elle avoir remarqué mon mal être alors que je ne laissais rien transparaître ?! C’est Aaricia, me souffla très justement une petite voix. Je bredouillais malgré moi un « suis pas nerveuse » incompréhensible, tout en me maudissant. J’étais trop stupide ! A ce rythme là, elle allait vraiment comprendre que quelque chose clochait ! Me punirait elle pour mon affront ? Me priverait elle de ma ‘drogue’ ? Pas moyen ! Puis, son sourire –même sadique- me rassura quelque peu, bien que le fait qu’elle nomme le nom de Kane me fit frissonner de répulsion de la tête aux pieds, et je sentis sous mon foulard, les marques laissées par cet abruti me lancer.

    Sans y être invitée, je pris place dans un des fauteuils d’Aaricia, chose que je ne faisais jamais, mais là… J’avais besoin de m’asseoir, j’avais de plus en plus de mal à supporter mon propre silence… Je respectais bien trop la femme assise en face de moi pour me jouer d’elle. Pourtant, je craignais trop ses probables réactions pour lui avouer quoique ce soit. Ne pouvant m’empêcher de jouer avec mon bracelet, je répondais d’un voix étonnement calme :


    « Plutôt bien… Tout le monde nous a prit pour un couple, et une fois la mission accomplie, nous nous somme éclipsés presque aussitôt en prétextant un malaise de ma part. »

    Normal que tout le monde y ait cru ! Vu tout le sang que l’autre boulet m’avait pompé, j’étais blanche comme un linge !

    « Mais… Je voudrais comprendre… Pourquoi ne m’as-tu pas envoyé seule pour cette mission ? Elle était des plus simples ! J’ai pratiquement fait tout le travail, Kane s’est contenté de l’égorger ! »

    Je ne voulais pas qu’elle puisse penser que je remettais en question l’une de ses décisions, mais cette interrogation me brûlait les lèvres depuis la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Sanders

Aaricia Sanders


Nombre de messages : 559
Age : 36
Race : Lycan
Age : 876
Métier : Dirigeante
Armes : Surtout mes mots
Date d'inscription : 29/02/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:56

Le malaise éprouvé par sa jeune assistante fut de suite visible et Aaricia plissa les yeux, comme si rien que le fait de la regarder ainsi, lui ferait avouer le problème. Elle connaissait bien Saelia ; si tout allait parfaitement, elle n’aurait pas été si mal à l’aise dés son entrée dans le salon. La question était : qu’avait-elle pu faire qui la forcerait à mentir à sa patronne ? Dans un geste lent, Aaricia porta sa main contre sa joue pour maintenir sa tête, son regard – presque exaspéré – ne quittant pas une seule seconde son interlocutrice. Elle apprendrait bien ce qui n’allait pas chez elle ; Saelia se révélait incapable de cacher quelque chose. Aaricia pouvait percevoir les battements du cœur de l’humaine qui s’étaient accélérés au cours de la discussion. Une telle vulnérabilité se dégageait de la jeune femme que Cya aurait pu en éprouver de la pitié ; mais ce n’était pas son genre. Silencieuse, elle la regarda s’asseoir dans un des fauteuils qui lui faisaient face. Comportement caractéristique de l’humain angoissé : Saelia était presque tremblante et elle tripotait nerveusement le bracelet qu’elle portait au poignet. Quelle mauvaise comédienne…
Elle lui assura que tout s’était déroulé comme prévu mais Aaricia savait que c’était faux. Quelque chose était arrivé, et cela, elle souhaitait le cacher plus que tout. C’est alors que Saelia lui posa une question. Elle souhaitait comprendre ? La payait-on pour comprendre ? Non. Elle souhaitait effectuer les missions seules ? Ce serait bien trop gratifiant pour elle… Aaricia l’observa encore durant quelques secondes, son visage dénué de toute expression, avant de daigner prendre la parole.


« T’ai-je déjà demandé de comprendre ? » Lui demanda-elle, la question étant plus rhétorique qu’autre chose. « Ce que tu n’as fais ce n’est rien. Même le plus novice des charlatans aurait pu le faire… »

Son éternel petit sourire en coin dépeint sur son visage, elle se pencha en avant, capturant le regard de son interlocutrice pour donner plus de poids à ses paroles.

« Et surtout, même la plus stupide des femmes serait venue à bout de ce gros porc. » Ajouta-elle, une lueur malicieuse passant furtivement dans ses yeux sombres. « Tout est une question d’obstacle ma chère… Si je ne t’avais pas collé Kane dans les pattes, tout aurait été bien trop simple. »

Les lèvres de la vampire se joignirent dans une moue dubitative et elle se redressa de son siège, contournant habilement celui de Saelia pour venir se placer derrière elle. Elle posa ses mains sur ses accoudoirs, la surplombant ainsi pour venir lui parler à l’oreille.

« Ta manière de détourner le sujet est très habile, je te l’accorde. Mais ne sois pas naïve, tu peux faire gober à n’importe quel humain que tout va bien, mais pas à moi. Comment peux-tu m’expliquer le fait que ton cœur batte si vite depuis que tu es rentrée dans cette pièce ? » Lui demanda-elle en arquant un sourcil.

Aaricia s’en donnait à cœur joie pour tirer les vers du nez de son assistante. Les humains étaient si vulnérables…

Revenir en haut Aller en bas
Saelia Mikers

Saelia Mikers


Nombre de messages : 67
Age : 39
Age : 22 ans
Métier : Assitante d'Aaricia Sanders
Armes : Mon superbe corps, et ma langue de vipère
Date d'inscription : 11/03/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:34

    Le silence d’Aaricia me mettait de plus en plus mal à l’aise. Qu’allait elle faire ? Me trouvait elle trop irrespectueuse ? Pourtant, je ne voulais pas l’être, je l’admirais trop pour cela. Puis enfin, elle parla… Et j’encaissais sans un mot. Non, elle ne m’avait jamais demandé de comprendre, elle ne me payait pas pour ça, et je n’avais pas le droit de poser ce genre de question. Mon orgueil en prit un sacré coup ! Elle était dure avec moi, mais elle en avait parfaitement le droit ! N’était ce pas elle qui signait mes chèques ? JE m’en doutais ! Elle avait fait exprès de me coller l’autre boulet ! Bon, et bien maintenant qu’elle m’avait testé, et que j’avais passé l’épreuve avec brio (en quelque sorte), j’espérais ne plus avoir à partager de mission avec lui !

    Je la regardais se lever tout en me demandant ce qu’elle allait faire, et je sentis tous mes muscles se tendre lorsqu’elle vint se placer derrière moi. Pas bon ça ! Et merde ! Elle avait comprit que je ne cherchais qu’à détourner la conversation ! Elle était bien trop forte, je ne pouvais rivaliser, je le savais parfaitement pourtant ! Alors pourquoi avais je essayé puisque c’était perdu d’avance… Elle savait que je lui faisais des cachotteries ! Putain de cœur ! Et ce dernier ne m’aida pas d’un poil puisqu’il battit la chamade comme jamais. J’allais exploser ! D’ailleurs, il ne fallu pas plus longtemps pour craquer. Cacher des choses à Aaricia était aux dessus de mes forces…


    « En fait… Il s’est passé quelque chose dont je ne fais pas mention dans mon rapport… Kane… m’amordu… »

    Bizarre, le fait d’avouer ne me soulagea pas du tout, et j’éprouvais le besoin urgent de me justifier, et ce sans laisser le temps à Aaricia de dire quoique ce soit.

    « Je suis désolée ! Il m’a eu par surprise ! Je ne m’y attendais pas, je… ça ne se reproduira plus. »

    A bout souffle, je baissais la tête vaincue et attendis que la probable colère d’Aaricia me tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Sanders

Aaricia Sanders


Nombre de messages : 559
Age : 36
Race : Lycan
Age : 876
Métier : Dirigeante
Armes : Surtout mes mots
Date d'inscription : 29/02/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:54

Alors qu’Aaricia était partagée entre l’amusement et la curiosité de connaître ce que lui cachait son assistante, la jeune femme se tendit et maugréa quelque chose. Quelque chose qui n’atterrit point dans l’oreille d’un sourd. Avait-elle bien entendu ? Kane l’avait mordu ? Le visage dénué d’expression de la vampire se changea peu à peu pour y afficher une légère perplexité. Elle haussa brièvement les sourcils comme si la nouvelle entendue n’était que futilité puis se redressa pliant son bras et posant son index sur sa bouche comme si elle était perdue dans ses pensées. Ses lèvres s’étaient jointes dans une petite moue dubitative. D’un côté, elle était rassurée par rapport à la mission, mais d’un autre, elle sentait la contrariété poindre en elle à propos de ses deux pions. Il n’y en avait vraiment pas un pour rattraper l’autre… Elle pourrait peut-être choisir une nouvelle assistante, mettant fin à la vie de celle-ci mais malgré tout, elle n’avait pas de temps à perdre. Elle resta immobile, réfléchissant à ce qu’il pourrait advenir d’elle puis se dirigea vers la fenêtre. Tournant le dos à son interlocutrice, elle se plongea dans la contemplation évasive du paysage avant de daigner prendre la parole.

« Bien… » Lança-elle. « Pourquoi devrais-je être étonnée ? Les humains sont si décevants… »

Elle n’avait jamais été humaine et donc ignorait tout ce qui pouvait passer dans l’esprit de ces créatures instables et contradictoires. Mais leur vulnérabilité l’amusait. Dans ce cas là, elle ne pouvait s’empêcher de plus en vouloir à Kane qu’à son assistante, car elle la considérait comme une sotte qui voulait pimenter sa vie. Inutile de préciser qu’elle fondait moins d’espoirs sur son apprentie que sur ses gardes du corps. Après tout, c’était une humaine…
Ses pitoyables excuses lui arrachèrent un sourire. Pauvre créature…


« C’est exactement pour ce genre de choses que je ne te considérerais jamais comme tu l’attends… Tu ne l’as pas vu venir, alors ta sottise est bien plus exacerbée que je ne le pensais. » Déclara-elle faussement dépitée.

Elle se tourna à nouveau vers son interlocutrice et posa des yeux sombres et intransigeants sur elle.


« Tu as de la chance que je n’ai point de temps à perdre avec ces futilités… » Ajouta-elle sur un ton froid.

Elle aurait bien planté ses crocs dans la peau Saelia mais cela lui aurait fait bien trop plaisir. Et elle détestait passer après quelqu’un d’autre, alors, elle se contenta de s’approcher à nouveau pour faire face à son assistante, un air inquiétant dépeint sur son visage.


« Tu as tout gagné ma chère… Tu as perdu toute mon attention. Enfin, tu as gagné le droit de ranger mes petits papiers mais il n’est plus question que tu effectues une quelconque mission durant un petit moment. Considère cela comme étant un petit congé… De quoi te remettre d’aplomb et surtout de quoi à développer ce qui te sert de cerveau… » Dit-elle en tapotant la boîte crânienne de la jeune femme. « Retour à la case départ ma jolie. Il te reste au moins ton physique pour rattraper le coup. Tu trouveras peut-être une âme assez charitable pour te prendre en considération. »

Elle mit fin à ses propos avec un bref haussement de sourcils et un sourire en coin. Le message avait été assez clair… La contrariété d’Aaricia avait été pour une fois étonnement sereine… Tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Mikers

Saelia Mikers


Nombre de messages : 67
Age : 39
Age : 22 ans
Métier : Assitante d'Aaricia Sanders
Armes : Mon superbe corps, et ma langue de vipère
Date d'inscription : 11/03/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:06

    Le silence d’Aaricia était une nouvelle fois une torture pour moi… Qu’attendait elle pour réagir ? Ou alors… Elle cherchait le meilleur moyen, et le plus rapide, pour me tuer sans trop saloper son salon ? Bordel ! C’était bien la seule personne qui puisse me faire peur ! Elle avait le droit de vie ou de mort sur moi. Je le savais à l’instant même ou elle m’avait fait entrer dans la confidence quant à sa condition de vampire. Ses premières paroles me vexèrent et allumèrent par la même occasion une flamme de colère en moi. Décevante ? C’était ce qu’elle pensait de moi ? Alors pourquoi m’avoir embauché ? Pourquoi me confier des missions si elle savait que j’allais la ‘décevoir’ ? Et comme ça ‘sotte’ ? Hé ho… Il m’avait eu par surprise ! Pas ma faute ! Et puis, si Aaricia avait prit la peine de s’occuper de moi un peu avant la mission, je n’aurais pas bugé ! Inutile de dire que je n’exprimerais jamais cette pensée à voix haute… J’étais déjà mal barrée, alors il fallait mieux éviter d’en rajouter. Et en plus de recevoir des brimades, je me retrouvais punie ! Plus de mission… Mais merde à la fin ! C’était l’autre abruti qui m’avait mordu ! C’était à lui d’être réprimandé ! Et puis, elle connaissait l’instabilité de Kane, et mon penchant pour les longues dents, elle n’avait qu’à pas nous mettre ensemble pour ce boulot ! J’étais énervée et blessée dans mon amour propre, pourtant, ce fut avec une voix calme que je répondis :

    « Très bien… je travaillerais dur pour regagner ta confiance… »


    Que pouvais je dire de plus ? Que j’espérais que Kane en prenne autant pour son grade ! Abruti ! C’était à cause de lui que je venais de me griller auprès d’Aaricia. Je lui ferais la peau à ce con ! Ou du moins, je lui ferais payer le centuple de ce que je subissais à cet instant. Le pire, c’était que j’étais sûr qu’il ne gênerait pas pour venir me narguer avec cette histoire, surtout lorsqu’il apprendra ma mise au placard. Avec un grand sentiment d’injustice en moi, je me relevais de mon siège et dis d’un ton froid :

    « Bon, si tu n’as plus rien à me dire, je vais retourner m’occuper de tes papiers. »

    Je me sentais ridicule et inutile. La plus stupide des greluches pouvait faire ce travail… Oh bien sûr, jamais je n’avais trouvé ça honteux comme job, mais j’avais le petit plus à côté. Cependant, maintenant qu’on me l’enlevait, j’avais l’impression de ne pas servir à grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Sanders

Aaricia Sanders


Nombre de messages : 559
Age : 36
Race : Lycan
Age : 876
Métier : Dirigeante
Armes : Surtout mes mots
Date d'inscription : 29/02/2008

Relations
Relations:

Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:55

Saelia avait encaissé sans rien dire ce qu’avait à lui reprocher Aaricia. La petite était peut-être arrogante mais elle savait se taire quand il le fallait, ce qui était plutôt positif. Même si la jeune humaine était l’un de ses pions, elle ne pouvait s’empêcher de tout faire pour que ce soit « un pion de choix ». Et pour cela, il fallait savoir être dure ; ce qui ne dérangeait aucunement la Vampire qui était impitoyable avec tout le monde. Lorsqu’elle lui dit qu’elle travaillerait dur pour regagner sa confiance, le visage sévère de Cya laissa filtrer un sourire. Pas vraiment l’un de ses sourires sympathiques…
Aaricia espérait que l’humaine apprendrait de ses erreurs et si elle était bien trop butée pour essayer d’agir correctement, elle n’hésiterait pas à s’en débarrasser en contre partie d’une assistante plus maligne. La Vampire sentait la déception de la jeune femme qui devait être, en plus de cela, blessée dans son amour propre. Rien de mieux pour faire comprendre les choses… Elle se redressa alors subitement et lui déclara qu’elle allait se remettre au travail, sur un ton particulièrement amer. Quoi de plus normal ? Aaricia l’observa durant quelques secondes, silencieuse et inquiétante avant de venir s’asseoir à nouveau, comme si rien ne s’était passé.


« Non, tu peux y aller… Tu as beaucoup à faire. » Lui déclara-elle, ses yeux sombres posés sur son interlocutrice.

Elle était consciente que Saelia se sentirait humiliée et inutile durant un bon moment. Mais une telle torture était un vrai plaisir pour la Vampire. Peut-être comprendra-t-elle qu’un seul écart de conduite ne lui permettrait aucune rédemption…



[HJ : On termine là ? A moins que tu aies d'autres choses à dire ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A New War Begins :: Les alentours de Chicago :: Hundergh Castel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser